Lectures ▪︎ Femmes fortes et féminisme

Je vous en parlait il y a un an, lors de mon article de lectures du premier confinement. Je reviens aujourd’hui pour vous faire découvrir mes lectures de ce deuxième confinement, mêlé à ma mise en quarantaine étant cas contact. La lecture pour m’évader, pour voyager, passer le temps mais surtout rêver: voici mes dernières découvertes ayant chacun le même sujet, la Femme.

Non pas que ce choix de thème est vraiment été réfléchi mais je suis vraiment dans une période où ce genre de lecture me plaît beaucoup et j’en lis donc beaucoup. En espérant que ma sélection vous plaira.

Sorcières • La puissance invaincue des femmes, de Mona Chollet

Note : 5 sur 5.

Pour ce livre, qui fut un cadeau, j’en avais déjà beaucoup entendu parlé mais je ne m’étais jamais lancé pour l’acheter alors le recevoir tombait très bien. Je dois avouer que je l’ai dévoré, Mona Chollet a, à la fois un grand talent pour écrire sur ce thème là et, une écriture simple à comprendre. Elle décortique le personnage de la sorcière sous tous ses aspects et même en rapport avec la société d’aujourd’hui. Beaucoup de phrases inspirantes et une morale qui incite chaque femme à vivre la vie qu’elle souhaite. Une lecture à la fois intelligente et inspirante.

Alice aux pays des merveilles • Lewis Caroll

Note : 4.5 sur 5.

Quand je vous expliquais les petites astuces à petits prix pour lire, je vous avais parlé de celle de lire des grands classiques. C’est dans cette optique avec un prix à 1,90€ que j’ai lu Alice aux pays des merveilles. Plutôt fille que femme mais le livre parle bien du royaume de l’enfance et elle en est le personnage principale. Quel monde fous ! Ils sont partout et Alice est peut-être bien la seule à être encore saine d’esprit. Même si l’ont connait tous son histoire, celle-ci est le texte intégral avec quelques nuances comparée au dessin animé Disney. Ce livre se lit bien, vite et facilement. Une bonne lecture a emmener avec soi pour une journée et si l’on aime les histoires un peu enfantine.

Circé • Madeline Miller

Note : 5 sur 5.

Je suis une fan incontestée de la mythologie et ce livre, CIRCÉ de Madeline Miller me faisait de l’oeil depuis longtemps. Je suis déjà habituellement fan de tout ce qui touche à la mythologie mais avec cette écrivaine qui ajoute toute la modernité et la force du personnage qui manque dans les livres habituel, je suis encore plus amoureuse. Je vous invite vraiment à lire ce livre qui pour moi, est une véritable pépite tant par le style d’écriture que par l’histoire en elle-même. Je l’ai dévoré et je vous invite à le faire aussi, d’autant plus si vous êtes déjà fan de mythologie.

J’espère que ma sélection vous aura plu. J’avais l’impression que cela faisait une éternité que je n’avais pas écrit sur les romans. Avez-vous déjà lu un de ces livres ? Que lisez-vous en ce moment ? À très vite sur Lola💌Addict.

Signature

2 commentaires

  1. Coucou, j’aimerais beaucoup lire les romans que tu as présentés, ils ont l’air géniaux ! 🙂

    J’aime

  2. Coucou,
    merci pour la présentation de ces livres ! je ne les connais pas.
    bisous

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s